Roumanie et Bulgarie

Pays de légendes et de traditions

À partir de :
4575$ sur le départ du 23 septembre 2018
Nombre de départ (s) : 1

Le prix comprend

Vols avec Lufthansa
Autobus de Québec disponible
29 repas
1 cocktail de bienvenue
13 nuits en hôtels 3★ à 4★

Droits d'entrée au programme
Guide de parcours et guides locaux francophones

Roumanie et Bulgarie

La Roumanie est une destination touristique nouvelle et passionnante ! Passionnante pour son patrimoine historique et ses légendes qui fusionnent avec la réalité. Nouvelle pour sa liberté retrouvée et la réouverture de ses frontières, depuis la chute du dictateur Ceaușescu. Plongez dans l'histoire de la Roumanie et de la Bulgarie et leurs coutumes hors du temps. Un voyage organisé qui saura vous ravir !

Choisissez votre départ

= départ garanti
Prolongation
= avec prolongation
À partir de :
4575$
Jusqu'au 28 février 2018 Prix par personne en occupation double.
À partir de :
4775$
Lorsque réservé après le 28 février 2018

Supplément simple: +637$

TRANSPORTS

  • Vols avec Lufthansa au départ de Montréal
  • Autobus depuis Québec disponible
  • Taxes aériennes et frais de service
  • Transferts en autocar grand tourisme

NUITS

  • 13 nuits en hôtels 3 ★ à 4 ★

REPAS

  • 13 petits-déjeuners, 11 dîners et 10 soupers
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 souper spécial avec animation médiévale (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper d'adieu avec spectacle folklorique Nestinari avec boisson (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 bouteille d'eau minérale (500 mL) par jour
  • 1 verre de vin lors des soupers inclus

SERVICES ET ACTIVITÉS

  • Droits d'entrée au programme
  • Excursion en bateau dans le delta du Danube
  • Manutention d'un bagage par personne jusqu'aux halls des hôtels, lorsque disponible
  • Guide de parcours francophone
  • Guides locaux francophones
  • Accompagnateur Incursion Voyages

Le Jumelage 

Vous avez envie de voyager, mais vous êtes seul(e)?

Nous vous proposons GRATUITEMENT un service de jumelage!

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en contact avec une personne qui, comme vous, voyage seule et désire être jumelée. Vous communiquerez avec elle par l'intermédiaire de notre agence et, ensuite, vous pourrez prendre votre décision. Être en jumelage, c’est l’opportunité de voyager en bonne compagnie et d’avoir quelqu’un avec qui partager ce que vous vivez au fil de votre voyage.

N'hésitez pas à appeler nos conseillers en vente au 1 800 667-2400, ceux-ci sont en mesure de vous indiquer aisément les dates de départ sur lesquelles nous avons déjà reçu des demandes de jumelage.

Advenant le cas où nous n’arriverions pas à vous jumeler, vous aurez la possibilité de payer le supplément simple ou d’être remboursés.

L'assurance voyage

Afin de voyager l’esprit tranquille, nous vous recommandons fortement de prendre une assurance voyage.

Ces assurances peuvent comprendre entre autres :

  • l’assurance annulation (raisons médicales majeures, décès, etc.)
  • l’assurance interruption de voyage (urgence sauf médicale)
  • l’assurance vie accident de vol aérien et transport public
  • l’assurance frais médicaux et hospitaliers (au moins 5 millions $)
  • l’assurance bagages

Si vous assurez votre voyage via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifier les montants de couverture et le nombre de jours couverts et, au besoin, de prendre une assurance complémentaire.

Nous sommes associés à la Financière Manuvie pour vous procurer les produits et services d’assistance médicale qui s’adaptent à vos projets de voyage.

N'hésitez pas à appeler nos conseillers en vente au 1 800 667-2400.

Le stationnement à l’aéroport de Montréal

En collaboration avec notre partenaire Park’n Fly, nous vous offrons les meilleurs tarifs pour le stationnement de votre véhicule à l’aéroport de Montréal.

Pour plus d’informations n'hésitez pas à appeler nos conseillers en vente au 1 800 667-2400.

Nous vous adresserons les coupons avec votre dossier voyage quelques jours avant votre départ.

La prolongation sur mesure

Prolongez le plaisir en déplaçant votre vol de retour à une date ultérieure. Informez votre conseiller lors de votre réservation.

Assistance pour visas

Obtenez l'aide d'Incursion Voyages lors de vos demandes de visa ($), nécessaires pour certaines destinations. 

Audioguides

Ne ratez aucune explication grâce aux nouveaux audioguides d'Incursion Voyages, disponibles pour chaque client sur les groupes de 20 voyageurs ou plus.

Itinéraire et lieux visités

Jours 1 et 2

MONTRÉAL – BUCAREST (ROUMANIE)

Vols  à  destination  de  Bucarest,  arrivée  le lendemain.  Tour  panoramique,  puis  installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue. Souper et nuit à Bucarest. (S)

Jour 3

BUCAREST

Départ pour la visite du Musée du village et du palais du Parlement. Dîner puis après-midi libres pour poursuivre vos découvertes à votre rythme. Souper et nuit à Bucarest. (PD/S)

Jour 4

BUCAREST – CURTEA DE ARGES – SIBIU (313 KM)

Direction Curtea de Argeş, véritable ville-musée, pour la visite de son monastère qui représente l’un des monuments  les  plus importants de l’art religieux roumain. Dîner libre, puis continuation vers Sibiu pour le souper et la nuit. (PD/S)

Jour 5

SIBIU –  SIGHISOARA (105 KM)

Visite de Sibiu, puis du Musée national Brukenthal.  Départ  pour  la  région  du  plateau  de Transylvanie,  parsemée  d’églises  fortifiées. Arrivée au château de Jidvei pour sa visite et pour  une  dégustation  de  vins  accompagnée d’un  dîner.  Continuation  jusqu’à  Sighişoara, l’une des dernières citadelles encore habitées d’Europe. Dégustation de « tuica », un alcool typique  de  Roumanie,  suivie  d’un  souper de style médiéval au cœur de la citadelle. Au menu  :  déguisements,  animation  chevaleresque et atmosphère du Moyen Âge ! Nuit à Sighișoara. (PD/D/S)

Jour 6

SIGHISOARA – BRASOV - BRAN – BRASOV (169 KM)

Visite de la citadelle de Sighisoara, puis départ pour la visite de Brașov et sa fameuse Église noire. Continuation vers Bran pour le dîner et la visite de son château. Vous verrez aussi les ruines du château du XIIIe siècle de Rasnov. Souper et nuit à Braşov. (PD/D/S)

Jour 7

BRASOV – AZUGA - SINAIA – TULCEA (399 KM)

Départ pour Azuga pour la visite de ses fameuses Caves de Rhein avec dégustation de vin mousseux. Dîner puis route vers la région de Sinaia, surnommée la « perle des Carpates » grâce à ses magnifiques paysages. Visite du superbe château de Peleş et continuation jusqu’à Tulcea pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 8

TULCEA – DELTA DU DANUBE – CONSTANTA – MAMAIA (140 KM)

Journée d’excursion en bateau dans le delta du Danube, une des grandes réserves écologiques d’Europe, abritant de nombreuses espèces d’oiseaux.  Dîner de pêche à bord, puis visite guidée de Constanta. Arrivée à Mamaia pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 9

MAMAIA – CAP KALAKRA (BULGARIE) – VARNA (180 KM)

Départ pour la Bulgarie. Arrêt au cap Kaliakra, un site historique et naturel possédant les vestiges d’une forteresse. Ensuite, dîner, puis continuation vers Varna, « la perle de la mer Noire ». Visite de son Musée archéologique suivie d’une dégustation de vins. Souper et nuit à Varna. (PD/D) 

Jour 10

VARNA – ARBANASSI – VELIKO TARNOVO (230 KM)

Départ pour la découverte d’Arbanassi, véritable village-musée. Dîner authentique, puis continuation vers Veliko Tarnovo,  capitale médiévale de la Bulgarie au bord de la rivière Yantra. Visite de la ville avec les ruines de sa forteresse royale et  l’ancienne rue commerciale,  bordée de petits  ateliers  d’artisans. Souper et nuit à Veliko Tarnovo. Après le souper, vous  aurez la possibilité d’un spectacle « son et lumière » ($). (PD/D/S)

Jour 11

VELIKO TARNOVO – ROZOVO – KAZANLAK (125 KM)

Route vers Kazanlak, en passant par le sommet de Shipka qui domine la vallée des Roses. Sur la route, vous visiterez  le  Musée  ethnographique d’Etara et l’église russe de Shipka. Dîner à Kazanlak, puis continuation vers le village de Rozovo pour une rencontre avec les habitants locaux qui vous feront découvrir leur gastronomie, leurs coutumes et leur artisanat d’autrefois. Retour à Kazanlak pour un souper libre et la nuit. (PD/D)

Jour 12

KAZANLAK – KOPRIVŠTICA – PLOVDIV (223 KM)

Départ pour la jolie ville-musée de Koprivštica, où 250 modèles d’architecture, datant de l’éveil national bulgare, y sont conservés. Après le dîner, continuation vers Plovdiv pour un tour de la vieille ville. Profitez d’un souper libre pour déguster des mets bulgares. Nuit à Plovdiv. (PD/D)

Jour 13

PLOVDIV – BACKOVO – SOFIA (210 KM)

Route vers Sofia. En chemin, visite du monastère de Backovo. Arrivée à Sofia, la capitale bulgare. Visite de la cathédrale  Alexandre-Nevski, l’église  Sainte-Sophie, la place du Parlement, le Théâtre national et bien plus. Dîner libre. Vous pourrez suivre un cours de danses traditionnelles bulgares avec démonstration ($). Souper libre et nuit à Sofia. (PD)

Jour 14

SOFIA – RILA – SOFIA (168 KM)

Départ pour la visite du monastère de Rila, encore habité par plus de 60 moines. Dîner en cours de visite. Retour à Sofia pour le souper d’adieu avec spectacle folklorique et, si la température le permet, danse sur la braise. Nuit à Sofia. (PD/D/S)

Jour 15

SOFIA – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Moments forts du voyage





La région de Sinaia

La ville de Sinaia est magnifiquement entourée de montagnes et d’une flore verdoyante, ce qui met en valeur la superbe architecture de ses bâtiments. D’ailleurs, le château de Peleş, construit pour faire office de résidence d’été du roi Carol I er de Roumanie, semble tout droit sorti d’un conte de fées ! Vous adorerez la région de Sinaia.

Le monastère de Rila

Il s’agit du genre de monument où les mots ne sont pas suffisants pour en faire une description juste. Avec l’incroyable panorama montagneux qui l’entoure, il est certain que ce chef-d’œuvre patrimonial fera partie de vos coups de cœur.

La ville de Veliko Tarnovo

Dans cette vieille ville bulgare, vous découvrirez une architecture des plus originales. Les maisonnettes sont construites sur un flanc de montagne et semblent littéralement juchées les unes sur les autres.

Souper et spectacle médiéval

Cette ville forteresse constitue le décor rêvé pour vivre une activité à thématique médiévale. Vous porterez des déguisements, mangerez un repas inspiré de l’époque et assisterez à un spectacle comme ceux qui se déroulaient à la cour. Le temps d’une soirée, vous aurez l’impression de vivre au Moyen Âge.

Nos voyageurs témoignent

J'ai adoré mon voyage, ces pays furent pour moi des découvertes. Comme je savais très peu de chose sur la Roumanie et la Bulgarie, je repars avec de beaux souvenirs et j'ai enrichi mes connaissances. Ce circuit est très bien fait. Bravo !
- Gisèle Labonté
Brossard

Ces voyages pourraient vous plaire

Corse et Sardaigne
À partir de : 5692 $
Durée : 15 jours
Nombre de départ (s) : 1
En savoir plus
Afrique du Sud, à la recherche des "Big Five"
À partir de : 4996 $
Durée : 15 jours
Nombre de départ (s) : 6
En savoir plus
Le Royaume-Uni et L'Irlande
À partir de : 5890 $
Durée : 17 jours
Nombre de départ (s) : 3
En savoir plus