Circuits
Italie

Le grand tour et ses incontournables

du 21 septembre au 5 octobre 2014
garanti
à partir de
3 998 $
4 699 $
  • icône partage Facebook
  • icône partage Twitter
  • icône partage Google+

Du Latium à la Lombardie, de la Vénétie à la Toscane, des Alpes jusqu’à la Méditerranée… l’Italie enchanteresse offre au regard une multitude de splendeurs culturelles et historiques, témoin de l'époque antique, romaine, médiévale, Renaissance et moderne. Voyez Rome, la ville éternelle, Naples et son patrimoine prestigieux et l’île de Capri, ancrée dans les eaux azur. Contemplez la romantique Venise, la dynamique Milan et l'artistique Florence. Parcourez l'Italie et ses beautés inégalables... un grand classique à découvrir et à redécouvrir jusqu’à satiété !

voyage,accompagnateur,François Lamonde

Accompagnateur pour ce voyage
François Lamonde

Depuis 2008

Prix
À partir de

3 998 $

4 699 $

par personne en occ. double

Itinéraire

J1Montréal - Rome

Vol de nuit à destination de Rome (avec escale).

J2Rome

Arrivée dans la ville éternelle et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer. Souper et nuit à Rome. (S)

J3Rome

Journée consacrée à la visite guidée de Rome, la capitale italienne, avec ses places bordées de belles façades, ses fontaines, ses trattorias, ses petites rues charmantes... En matinée, tour de la Rome chrétienne, permettant d'admirer les plus prestigieux monuments de la chrétienté. Visite des catacombes, ces cimetières souterrains qui auraient servi de refuges aux premiers chrétiens. En après-midi, visite de la Rome impériale avec son impressionnant héritage antique : le Forum romain, le Colisée (extérieur), la Piazza Venezia et l’extérieur du Capitole. Souper et nuit à Rome. (PD/S)

J4Rome (Cité du Vatican)

Découverte du Vatican, véritable cité dans la cité, abritant de splendides églises et palais construits au cours des siècles pour la papauté. Visite de la basilique Saint-Pierre, de musées et de la chapelle Sixtine, dont la voûte à l’effet tridimensionnel a été magistralement conçue par Michel-Ange et représente la création de l’Homme et de l’Univers. Après-midi libre. Souper et nuit à Rome. (PD/S)

J5Rome - Naples - Pompéi - Sorrente (281 km)

Départ pour la Campanie et Naples, située au bord d'un golfe dominé par le Vésuve. Visite panoramique de la ville où vous verrez la Piazza del Plebiscito, la via Partenope, l’extérieur du théâtre San Carlo, la colline de Posillipo, etc. L'après-midi est consacrée à la visite du site archéologique de Pompéi, ville portuaire antique détruite par le Vésuve en l’an 79. Ses vestiges ensevelis, découverts et explorés aux XVIIe et XVIIIe siècles, sont dans un état de conservation exceptionnel et témoignent de la richesse de cette ville et de son importance dans la civilisation romaine. Souper et nuit dans la région de Sorrente. (PD/S)

J6Sorrente - Capri - Sorrente

Journée de découvertes sur l'île de Capri, dans la baie de Naples, avec ses superbes paysage, ses petits villages et ses falaises surplombant la mer. Transfert au port de Sorrento et traversée en bateau rapide jusqu’à Marina Grande, avec ses jolies maisons blanches. Ensuite, route par la corniche jusqu’à Anacapri, située sur les hauteurs de l'île et connue pour ses maisons blanchies à la chaux. Visite de la villa San Michele, offrant une vue panoramique sur l'île, la baie et le Vésuve, puis temps libre dans les jardins d’Auguste, parsemés de vestiges romains. Retour à la commune de Capri et descente au port en funiculaire. Traversée de retour vers Sorrente et souper typique avec boissons dans un restaurant local. Nuit dans la région de Sorrente. (PD/S)

J7Sorrente - Assise (424 km)

Route jusqu’à Assise, en Ombrie, et visite de cette belle cité médiévale fortifiée. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle possède plusieurs églises de grand intérêt. Temps libre. Souper et nuit dans la région d’Assise. (PD/S)

J8Assise - Padoue - Lido di Jesolo (447 km)

Départ pour la Vénétie et arrêt à Padoue, certainement une des plus anciennes cités d’Italie. Cette charmante ville est traversée par la rivière Bracchiglione, qu'enjambent plusieurs ponts. Continuation vers la région de Venise, la sérénissime République. Souper libre et nuit à Lido di Jesolo. (PD)

J9Lido di Jesolo - Venise - Lido di Jesolo

Le matin, traversée en vaporetto de Punta Sabbioni à San Marco. Visite de Venise, surnomée la « cité des Doges ». Vous verrez la Piazzeta, véritable porte d’entrée de la ville sur l’Adriatique, puis la majestueuse place Saint-Marc, les splendides mosaïques d’or byzantines de la basilique Saint-Marc, l’extérieur du palais des Doges, le pont des Soupirs, etc. Dîner et temps libres pour vous promener dans les rues étroites et sur ses ponts et pour goûter au charme romantique des lieux. Traversée de retour, de San Marco à Punta Sabbioni. Souper libre et nuit à Lido di Jesolo. (PD)

J10Lido di Jesolo - Vérone - lac de Garde (187 km)

Départ pour la visite de Vérone, très belle ville médiévale construite sur une boucle du fleuve Adige. Vous y verrez la charmante Piazza delle Erbe, les arches (tombeaux) des Scaligeri et la maison où aurait vécu Juliette. En après-midi, route vers la Lombardie et la région des lacs. Visite libre de Sirmione, située sur une péninsule qui s'avance dans le lac de Garde et qui abrite le château médiéval Scaligera. Souper et nuit dans la région du lac de Garde. (PD/S)

J11Lac de Garde - Milan - Versilia (393 km)

Route vers Milan pour une visite guidée de cette ville ancienne résolument tournée vers l’avenir. Dans la cité des Visconti et des Sforza aux anciens palais aristocratiques, vous verrez se côtoyer des magasins de luxe, des galeries d’art moderne et de nombreux antiquaires. Vous découvrirez la galerie Victor-Emmanuel et l’une des plus grandes églises d’Italie, le Duomo de Milan, véritable dentelle de marbre blanc hérissé de clochetons, de pinacles et orné de plusieurs milliers de statues. Dîner libre puis départ pour la Versilia, sur la côte toscane. Souper et nuit dans un hôtel de la région. (PD/S)

J12Versilia - Pise - Florence (135 km)

Départ pour Pise et visite de la Piazza dei Miracoli, ensemble architectural entouré de murailles où sont situés les plus fameux monuments de Pise. Vous y verrez le baptistère, le Camposanto, le Duomo, connu dans le monde entier pour la très belle chaire sculptée par Giovanni Pisano, et la Tour penchée, qui était autrefois le campanile de la cathédrale. Après le dîner libre, départ pour Florence et temps libre dans cette ville dont la richesse artistique lui vaut d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Souper et nuit à Florence. (PD/S)

J13Florence

Matinée consacrée à la visite de Florence, berceau de la Renaissance et ville d’art par excellence. Située au coeur de la Toscane et sillonnée par le fleuve Arno, elle est entourée de douces collines parsemées de cyprès. Son centre historique regorge de richesses artistiques incomparables faisant de la ville un vrai musée à ciel ouvert. Vous verrez le Duomo, le campanile Giotto, la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio et le Ponte Vecchio. Temps libre en après-midi. Souper et nuit à Florence. (PD/S)

J14Florence - Sienne - Rome (310 km)

Visite de Sienne, ville moyenâgeuse marquée par l'art et l'histoire, située sur les hauteurs d'une campagne verdoyante. Vous y verrez, entre autres, la Piazza del Campo, au cœur de la cité, bordée par le Palazzo Pubblico et la Torre del Mangia. Puis, en route vers Rome, vous serez impressionnés par la beauté des paysages de la Toscane et du Latium. Arrivée dans la capitale italienne. Souper dans un restaurant typique et nuit à Rome. (PD/S)

J15Rome - Montréal

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal (avec escale). (PD)

Légende repas :
PD : petit déjeuner / S : souper
Ce qu’ils en pensent...

Jean & Suzanne, Québec

« Beaucoup de coups de coeur tout au long du circuit, mais avec une petite préférence pour Assise, Sienne et le lac de Garde qui ont été pour nous des découvertes magiques. Le seul petit regret est de ne pas avoir pu visiter plus de musées, mais nous en étions conscients avant notre départ. » [+]

Thérèse, Québec

« Cesare Ferrante est l'as des accompagnateurs. Je me suis sentie en sécurité et en confiance tout au long du circuit. Il est attentif à tout le monde et très professionnel. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce voyage, je le conseillerais à mes amis et à ma famille. Mes coups de coeur: Naples, Sorrente, Capri, Pompéi, Vérone, Pise et surtout Rome. » [+]

Gisèle, Québec

« Quel voyage magnifique et quel professionnalisme de la part de Monsieur Lamonde, notre accompagnateur. Nous étions un groupe de 19 personnes et la convivialité s'est vite installée. Ce fut pour moi un circuit complet. Bref, un voyage au-delà de mes attentes. J'ai le projet de repartir avec vous, sûrement en Allemagne dès l'année prochaine ! » [+]

Gisèle, Québec

Je suis revenue mercredi 20 avril du voyage en Italie avec M. François Lamonde comme accompagnateur. Quel voyage magnifique et quel professionnalisme de la part de M. Lamonde ! Nous étions un groupe de 19 personnes et la convivialité s'est vite installée. Un circuit complet en ce qui me concerne. Bref, un voyage au-delà de mes attentes ! [+]

Jocelyne, Anjou

Une amie m’a fait connaître Incursion Voyages en me proposant le circuit en Italie à l’automne dernier. J’y récidivais après 18 ans. Que de beaux souvenirs ! Quel magnifique voyage! J’ai fait passablement de voyages dans ma vie, mais c’est la première fois que j’en faisais un avec accompagnement de Montréal à Montréal. J’ai eu la chance de faire ce parcours avec M. Cesare Ferrante. Il fut un guide extraordinaire, toujours attentif aux besoins de tous et chacun. Il a su animer son groupe de telle sorte que l’on se sentait à l’aise comme dans une famille et en toute confiance. Nous pouvions constater qu’il était habité par cette passion du voyage. Ce fut un très bon ambassadeur d’Incursion Voyages car il ne tarissait pas de mots pour nous parler de ses riches expériences de voyages tout en mentionnant qu’Incursion Voyages offrait ces services. D’ailleurs, il m’a donné le goût d’aller au Viet Nâm l’an prochain et en attendant, je pourrai y rêver durant toute cette année. Félicitations pour votre site internet très convivial! Merci et bravo à l’équipe d’Incursion Voyages!   [+]

Lise et Damien, Charny, QC

"Nous avons fait un voyage extraordinaire. Le circuit était pafait, le guide-accompagnateur et les guides locaux étaient très bien. Le service avec Lufthansa était excellent. Notre coup de coeur : la vue merveilleuse que nous avions de notre balcon à l'hôtel de Lido de Jesolo. Vue sur la mer Adriatique, la plage, les bateaux de croisière, une vue que nous n'aurions jamais imaginée !" [+]
[Exprimez-vous]
Galerie d’images
Le prix comprend
  • Vols Montréal / Rome et Florence / Montréal avec Air Transat
  • Déplacements en autocar grand tourisme
  • Taxes
  • 13 nuits en hôtels 3★ et 4★
  • 13 petits déjeuners et 11 soupers
  • Guide-accompagnateur d'Incursion Voyages
  • Guides locaux francophones
  • Manutention d'un bagage par personne jusqu'aux halls des hôtels, lorsque disponible
  • Visites et droits d'entrée au programme :
    1 souper typique avec boissons (inclus dans les 11 soupers) / Assise / Capri : traversée aller-retour en bateau, villa San Michele et funiculaire / Florence / Milan / Naples / Pise : baptistère et Duomo / Rome : Rome chrétienne avec catacombes et Rome impériale / Sienne / Site archéologique de Pompéi / Vatican : musées, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre / Venise : traversée aller-retour en vaporetto de Punta Sabbioni à San Marco / Vérone
  • Un cadeau fidélité
Les points forts

De loin le circuit le plus complet sur le marché, incluant Capri, le Vatican et ses musées !

Carte

Destinations populaires