Circuits
Espagne

De soleil et d’art

du 21 juin au 5 juillet 2015
à partir de
3 849 $

Autres dates disponibles du 10 au 24 septembre 2015

  • icône partage Facebook
  • icône partage Twitter
  • icône partage Google+

Bordée par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, l'Espagne trône, au sens propre comme au figuré, sur la péninsule ibérique. Son patrimoine historique et culturel est d’une richesse inouïe. Pays de Don Quichotte combattant les moulins à vent, terre natale de Picasso, Dali et Goya, l’Espagne est à elle seule un véritable musée à ciel ouvert.

Au son de la guitare, à la douce chaleur d’un soir, à la saveur de quelques tapas et fruits de mer, au goût sucré d’une sangria fraîche, au partage d’une ambiance joyeuse et festive, aux paysages hauts en couleur, à une architecture andalouse ou bien moderniste, cette Espagne méditerranéenne et avant-gardiste ne saura vous décevoir.

Sur les terres des glorieux conquistadors, à travers notre circuit, des trésors culturels vous attendent dans une mosaïque de paysages de toute beauté et sous un soleil ardent. Voyez Madrid avec ses palais et ses musées, Tolède la médiévale, Cordoue la belle Andalouse, Grenade et son héritage mauresque, la festive Séville, Valence au bord de la mer et enfin, l'exubérante Barcelone. Au fil de la Castille, de l'Andalousie et de la Catalogne, vous découvrirez des régions avec leur caractère propre, fières de leur héritage historique et artistique. Offrez-vous le meilleur de l'Espagne !

Prix
À partir de

3 849 $

par personne en occ. double
(jusqu'au 16 février 2015)

À partir de

3 924 $

par personne en occ. double
(après le 16 février 2015)

À partir de

3 999 $

par personne en occ. double
(après le 20 février 2015)

Itinéraire

J1Montréal - Madrid

Vol de nuit à destination de Madrid.

J2Madrid

Arrivée à Madrid et tour panoramique de la capitale espagnole. Ville cosmopolite, Madrid marie harmonieusement les infrastructures modernes d’une métropole à un immense patrimoine culturel, architectural et artistique, héritage de plusieurs siècles d'une histoire passionnante. Cocktail et souper de bienvenue. Nuit à Madrid. (S)

J3Madrid

Visite guidée du Palacio Real (palais royal), la fierté des Madrilènes. Construit au XVIIIe siècle, il est la résidence officielle des rois d'Espagne, bien que la famille royale n'y habite plus. Il sert toutefois, encore aujourd'hui, pour des manifestations protocolaires et ses intérieurs richement décorés font le bonheur des visiteurs. Après-midi libre pour découvertes personnelles ou possibilité de visite du musée national El Prado (55 $ CA si 20 personnes, transferts inclus). Inscription lors de la réservation du voyage. Souper et soirée libres. Nuit à Madrid. (PD)

J4Madrid

Journée libre pour fouler le sol madrilène à votre guise. Vous aurez la possibilité de faire une excursion optionnelle à Ségovie, à l’Escorial et à la vallée de Los Caidos ($). L’Escorial est un véritable chef-d’œuvre architectural construit au XIVe siècle. Ce palais et monastère, bâti au pied de la sierra de Guadarrama, vous fera découvrir de magnifiques œuvres de bronze et des peintures de primitifs flamands. Dans la vallée de Los Caidos, vous découvrirez une immense « cathédrale souterraine » qui a été creusée dans le roc par les prisonniers politiques sous le régime de Francisco Franco. Souper et nuit à Madrid. (PD/S)

J5Madrid - Tolède - Cordoue (416 km)

Le matin, départ pour Tolède et visite guidée de cette ville médiévale, joyau historique surplombant le Tage et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son caractère exceptionnel. En parcourant les rues, vous découvrirez de superbes monuments de style mudéjar, gothique et Renaissance. Visite de la cathédrale Sainte-Marie, splendide édifice gothique du XIIIe siècle qui domine la vieille ville. Ensuite, départ pour Cordoue en traversant la région de Castille-la-Manche, la célèbre terre de Don Quichotte, héros du roman universel de Miguel de Cervantès. Avec ses 80 000 km2, la région vous surprendra par le déploiement de ses paysages divers, depuis la plaine évocatrice de Quichotte, avec ses moulins à vent, jusqu'à la beauté abrupte de la sierra. Souper et nuit à Cordoue. (PD/S)

J6Cordoue - Séville (142 km)

Visite guidée de Cordoue, ville andalouse au bord du Guadalquivir dont le riche patrimoine témoigne des civilisations qui s’y sont succédé. Vous verrez le quartier arabe avec la Mezquita, l’impressionnante mosquée-cathédrale, ainsi que la Judería, l'ancien quartier juif aux ruelles blanches et fleuries. En après-midi, route vers Séville avec arrêt dans une hacienda où l'on produit de l'huile d'olive. Vous découvrirez les champs d'oliviers ainsi que la fabrique afin de vous familiariser avec ce produit du terroir qui fait la fierté de l'Espagne. La visite inclut une dégustation d'huile d'olive. Continuation vers Séville pour le souper et la nuit. (PD/S)

J7Séville

Le matin, visite guidée de Séville, la capitale de l’Andalousie, une ville dynamique au passé prestigieux. Découverte de l’imposante cathédrale gothique et sa Giralda, minaret d'une ancienne mosquée d’une hauteur de 96 mètres. Après-midi libre pour explorer à votre gré l’ancien quartier de Santa Cruz et ses nombreuses ruelles décorées de fleurs. Souper dans un restaurant andalou suivi d'un spectacle de flamenco en soirée. Nuit à Séville. (PD/S)

J8Séville - Ronda - Torremolinos (232 km)

Départ pour Ronda, charmante ville andalouse surplombant depuis de hautes falaises le río Guadelevín. Elle est réputée pour être le berceau de la tauromachie comme en témoignent ses fameuses arènes. Découverte libre de la ville et visite d'une ancienne bodega typique avec dégustation de vin local. Dîner libre. Ensuite, route vers Torremolinos pour le souper et la nuit. (PD/S)

J9Torremolinos

Journée libre à Torremolinos (dont le nom signifie les moulins de la tour), ancien village de pêcheurs devenu une importante station touristique de la Costa del Sol. Située au sud de la péninsule ibérique, cette région est l’une des principales zones touristiques de l'Espagne. Vous pourrez ainsi profiter de ses immenses plages baignées par le soleil andalou. Possibilité d’excursion optionnelle à Mijas, charmant village blanc ($). Souper libre et nuit à Torremolinos. (PD)

J10Torremolinos - Grenade (147 km)

Départ pour Grenade, belle ville andalouse qui fut le centre culturel de toute la péninsule ibérique pendant l'occupation arabe. On peut y admirer aujourd'hui des chefs-d'œuvre de l'architecture mauresque, témoins de cette époque. Parmi les plus fameux, vous visiterez l’Alhambra, extraordinaire ensemble monumental fortifié qui domine la ville. Ses palais, ses cours et ses fontaines sont de sublimes témoins de l'architecture mauresque. La visite de l'Alhambra inclut le Généralife, ancien palais d'été des sultans entouré de très beaux jardins. Dîner et reste de la journée libres pour profiter des splendeurs de cette ville historique et vivante! Souper et nuit à Grenade. (PD/S)

J11Grenade - Valence (510 km)

Départ pour Valence. Dîner libre en cours de route. Souper et nuit à Valence. (PD/S)

J12Valence - Barcelone (350 km)

Visite guidée de Valence, troisième ville du pays, située sur la côte de la Méditerranée. Bordée de belles plages, Valence est une ville vibrante, festive et culturelle, riche en monuments de grand intérêt. Elle abrite notamment le complexe futuriste de la Cité des arts et des sciences, une des architectures les plus incroyables d'Europe. Puis, route vers Barcelone en Catalogne. Souper libre et nuit à Barcelone. (PD)

J13Barcelone

Visite guidée de Barcelone, la capitale catalane, ville trépidante, élégante et romantique. Mariant passé et modernité, elle est animée d’une intense vie culturelle et artistique. Vous verrez, entre autres, le quartier gothique (Barri Gòtic) et les excentricités de l’architecte Antoni Gaudí, dont la cathédrale de la « Sagrada Familia » est le monument le plus réputé. Dîner dans un restaurant typique. En après-midi, découverte du parc Güell, joyau architectural de la ville. Souper libre et nuit à Barcelone. Profitez-en pour vous imprégner de son ambiance festive de fin de journée et pour faire des découvertes culinaires. (PD/D)

J14Barcelone

Journée libre à Barcelone pour vous balader sur ses grandes avenues ou à travers ses ruelles typiques, ou encore visiter un de ses parcs ou musées. Profitez des terrasses dans les quartiers animés de la ville ou choisissez une promenade dans la Barceloneta le long des plages. Découvrez l'extravagance de la ville et son charme exceptionnel. Vous aurez aussi l'occasion (si les conditions le permettent) d'assister à la féerie des fontaines magiques de Montjuïc se tenant sur la Plaça Espanya (Place d'Espagne en catalan), offrant un spectacle unique en son genre! Souper d'adieu dans un restaurant typique et nuit à Barcelone. (PD/S)

J15Barcelone - Montréal

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal. (PD)

Légende repas :
PD : petit déjeuner / D : dîner / S : souper
Ce qu’ils en pensent...

Manon, Lasalle

"Dans mon cas, il s'agissait de mon premier voyage avec accompagnateur et ce fut une si agréable expérience que j'envisage de répéter l'expérience lors de mon prochian voyage ! Merci à tous ! M. Naud est un excellent guide-accompagnateur. Il est toujours disponible et très aimable. Il a une très bonne connaissance de l'histoire, la géographie et les plaisirs de l'Espagne." [+]

Robert et Francine, Austin, QC

"Un bon groupe et une belle ambiance ! De bons souvenirs qui nous accompagneront longtemps ! Notre coup de coeur : Barcelone, une ville vibrante et intemporelle; Valence et Cordoue que nous avons également fort appréciées." [+]
[Exprimez-vous]
Galerie d’images
Le prix comprend
  • Vols avec Air Transat
  • Déplacements en autocar grand tourisme
  • Taxes touristiques lors du séjour à Barcelone
  • 13 nuits en hôtels 4★
  • 13 petits déjeuners, 1 dîner et 9 soupers
  • Guide-accompagnateur d'Incursion Voyages
  • Guides locaux francophones
  • Manutention d'un bagage par personne jusqu'aux halls des hôtels, lorsque disponible
  • Visites et droits d'entrée comme mentionnés au programme
  • Un cadeau fidélité
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 souper d'adieu avec boisson (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper dans un restaurant andalou et spectacle de flamenco avec 1 boisson à Séville (inclus dans le nombre de repas)
  • Taxes aériennes et frais de service
Les points forts

Sans conteste, le circuit le mieux équilibré et au meilleur prix !

- Parc Güell de Barcelone

- Plaza Mayor de Madrid

- Quartiers historiques de Tolède

- Alhambra à Grenade

Carte

Destinations populaires

Télécharger en version PDF
Télécharger en version PDF